samedi 8 septembre 2007

Tallinn (par Agathe)

La capitale est donc notre ville d’arrivée. Notre première recherche est donc notre logement, réservé sur internet. Nous arrivons donc à un camping-parking (et oui 3 bouts d’herbes pour 5 tentes, c’est assez dur !).

Nous nous promenons ensuite dans cette grande ville (petite précision 460 000 habitants, ville la plus vielle d’Europe…). Fatigués nous rentrons nous coucher. Petit matin terrible, geules enfarinées devant les différentes entreprises et le parking (ou sommes nous ?).

Cherchons donc une autre bout d’herbes plus sympas que celui-ci. Partons à PARITA. Pas de camping !! Pas de panique, demandons aux personnes travaillant dans le coin. Personne ne connaît ce malheureux camping écrit pourtant sur cette carte !!

Faisons alors 500 m et tombons nez à nez avec des campings-cars et des tentes !! Les personnes du coin connaissent donc très bien leur lieu de travail ! Devant la mer, les bateaux…fabuleux !! Un soir donc nous décidâmes de faire une virée nocturne (enfin pas si vite, le soleil se couche à minuit ici !!) dans cette fameuse ville. Pub avec concert : personne, rue des bars : 4 bars tous tristes. Nobody everywhere !

Dans tous les guides pourtant, ils indiquaient une ville avec beaucoup d’activités et de restos, bars sympas, branchés, tendances….
Ils ont du se tromper d’avion, non ?

Parlons ensuite de festival Baltica (la seule chose que nous avons prévu dans notre périple !).
Nous demandons alors sur place plus d’information. Mais malheureusement pas de communication dessus. Malgré tout sur la grande place nous tombons sur un petit marché et une scène où dansaient et chantaient quelques grands-mères du pays. Rendez-vous des nostalgiques, des curieux et des adeptes.

Le samedi arriva, et nous avons vu tout ce qui était à voir dans la capitale (enfin, pour nous !!). Renseignons nous alors auprès de la gare pour des billets Tallin-Tartu. La dame nous dis donc « tomorrow?!! Hah ha ha. Come tomorrow» Ok ok, on reviendra demain. Le lendemain, petite altercation entre 2 hommes dans le petit marché “soviétique”. Quelle peur. Le train arriva ensuite (au fait, c’est une gare de la capital estonienne, c'est-à-dire qu’il y a 5 quais donc beaucoup de trafic la journée !). Pour monter dans le wagon nous voilà confrontés à une ENORME marche. Les pauvres mamies, je sais pas comment elles font. Elles prennent peut être le taxos !!

Le train s’arrête dans tous les petits patelins (quand je dis patelins, cela veut dire qu’il est constitué de 3 maisons!). Des personnes montent pourtant. Des jeunes avec des vélos, des touristes (nous 3 !) et des vieux ! Nous mettrons donc 3 heures pour aller de Talinn à Tartu (187km !!).

Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photos

Aucun commentaire: