samedi 8 septembre 2007

L’île de Saalama (par Agathe)

Arrivés au port, nous courrons vers la sortie avec notre pancarte « Kuressaare ». Malgré cette pluie que nous nous prenons de pleine face, personne n’a pitié de nous. Nous attendons alors à l’abri le prochain bateau qui déversera peu être de gentils conducteurs qui nous prendrons. Peine perdue ! Nous prenons alors le bus qui arrivera à bon port au bout de deux heures et des dizaines de patelins traversés.

Arrivés au « infopunkt », nous retrouvons les espagnols du bateau et notre sacré cycliste allemand. Nous cherchons donc un endroit où dormir.
Un joli jardin nous attendait avec des hollandais (on ne sait pas trop) qui se faisait bien plaisir avec un barbecue (beaucoup, beaucoup de viandes et beaucoup beaucoup de bières), des allemands très gentils qui nous ont passés casserole plus grande et fourchettes. Des vrais clochards que nous sommes.

Le lendemain, journée touristique. Nous visitons la forteresse de Kuressaare. Des petits escaliers à monter, à descendre de partout. Et des explications sur l’avancée des nazis sur l’île. Quelques expositions aussi de part et d’autre de la forteresse. En partant, nous tombons sur les préparatifs d’une pièce de théâtre qui se jouait le soir. Très attentifs les comédiens (ironique).

Le lendemain, la pluie était présente. Pas de courage donc de chercher un autre endroit à aller voir pour le moment. Rendez-vous à la bibliothèque, où il fait chaud, où c’est gratuit et où il y a internet et des livres.
Grâce à hospitality club, nous ne dormirons pas sous la tente ce soir. Nous leur faisons (à elle et son copain) une spécialité de Corentin : des crépes !!!

Quelles étaient bonnes avec cette confiture de fraise faite maison. Ensuite, une bonne nuit sur un matelas gonflable. Jour suivant : direction Saare, avec un petit arrêt prévu sur une plage de fossiles. Nous prenons donc le bus jusqu’à la plage. Bien sur, il nous laisse dans un endroit perdu. Une pancarte nous indique que c’est à 1 km. Hardis petit, nous faisons le chemin avec nos gros sacs à dos. Malheureusement, seulement des roseaux sont situés ici.

Nous rebroussons chemin, faisons de l’autostop car peu de bus passent par ici. Nous arrivons enfin au phare de Saare en deux voitures. Nous nous trouvons au bout du bout de l’île. En face, nous ne le voyons pas mais se trouve le pays voisin (Lettonie). Le vent est de la partie. L’heure est vite venue de trouver un endroit où se loger (et oui, tout les jours la même question !). Nous voyons sur le site une pancarte « holidays village », mais comme toujours il faut faire 20 km pour l’atteindre.


Un chanteur russe , habitant dans le coin nous emmène au prochain village. Malheureusement que des maisons et aucun signe de notre logement. Pas de nourriture non plus. Un charmant couple, touriste comme nous, décide de nous aider dans notre quête. Merci à eux car nous n’y serions jamais arrivé à pied. Très charmant, mais réellement perdu. Le couple est enthousiaste de l’endroit, du prix, de tout….



Le prix coince un peu mais de toute façon, rien d’autre n’est aux alentours. Le déballage de tente est donc fait ici. Nous demandons à la cher « Tony » (une blonde, très important) si elle n’aurait pas quelque chose à manger car nous n’avons rien. Une heure plus tard, elle nous place devant une charmante assiette avec une petite salade de choux, des patates, et des boulettes de viandes. Le blond est toujours parfait même pris au dépourvu !! Les moustiques sont toujours présents et le coucher sera donc tôt.


Le lendemain, mission pour retourner vers la ville la plus proche ou il y a des voitures qui pourront nous prendre en stop. 2 Km déjà pour retrouver le chemin (la route). Une gentille femme décide de nous aider et fait un détour pour nous emmener à la GRANDE ville la plus proche !!
Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photos

Aucun commentaire: